L'ayurvéda

Ayurvéda Lyon

L’ayurvéda repose avant tout sur l’harmonie entre le corps et l’esprit. Cette pratique offre de nombreux bienfaits comme l’élimination des toxines, la réduction du stress ou encore l’amélioration de la circulation.

L’Ayurvéda, médecine traditionnelle reconnue par l’OMS – Organisme Mondial de La Santé – comme étant un système de santé naturel, traditionnel et également intégratif. Pour en savoir plus sur les différentes prestations que je vous propose, je vous donne rendez-vous ici !

Tous les massages, traitements et consultations sont effectués uniquement sur rendez-vous. N’hésitez pas à me soumettre tous vos besoins.

massage lyon, ayurvéda lyon, massage ayurvédique lyon, massage lyon 7, pranaveda lyon

Les origines de l’ayurvéda ?

Un peu d’histoire pour débuter… L’ayurvéda, appelée également la médecine ayurvédique, est considérée comme la plus ancienne médecine holistique du monde.

Sa principale caractéristique est d’envisager l’homme dans sa globalité. La tradition ayurvédique, mise au point par les sages de l’Inde classique, remonterait à plus de 5000 ans. Le mot Ayurvéda vient du sanskrit et signifie « science de la vie » (« Ayu » signifie vie et « veda » signifie savoir).

L’OMS a reconnu cette technique comme un système complet de médecine traditionnelle. Selon la définition de l’OMS, les thérapies en médecine traditionnelle englobent les thérapies médicamenteuses, non médicamenteuses, manuelles et bien sûr, spirituelles.  Ayurvéda Lyon

Qu’est-ce que l’ayurvéda ?

Reconnu par l’OMS, l’Ayurvéda est un système médical global qui tire son origina en Inde, où celui-ci est particulièrement répandu. L’Ayurvéda est une science simple et pratique de la vie, dont les principes sont applicables dans la vie de chaque individu.

Cette médecine touche à chaque aspect et à chaque élément de la vie humaine en offrant à toute personne qui désire atteindre plus d’harmonie, de paix ainsi qu’une meilleure santé, une chemin qui a été testé et affiné depuis des millénaires.

En France, l’ayurvéda est recommandée comme une aide à la relaxation, au bien-être, à l’épanouissement personnel ou encore pour retrouver un certain équilibre alimentaire. Avant toute chose, l’Ayurvéda nous enseigne que pour être en bonne santé, nous avons tous besoin d’un bon fonctionnement corporel, en combinant la santé physique avec la santé mentale et émotionnelle.

Ce qui implique un mode de vie qui nous convient, tout en adaptant notre alimentation et notre sommeil. Tous ces principes seront vus lors de votre consultation et votre bilan. Thérapeute en Ayurvéda, je vous accueille dans mon centre PRANAVEDA pour vous faire part des meilleurs conseils pour une santé de vie saine et en accord avec vos attentes. Ayurvéda Lyon

CONTACTEZ-MOI
massage lyon, ayurvéda lyon, massage ayurvédique lyon, massage lyon 7, pranaveda lyon
massage lyon, ayurvéda lyon, massage ayurvédique lyon, massage lyon 7, pranaveda lyon

Les 5 éléments et les 3 Doshas

L’Ayurvéda considère la santé et la maladie d’un point de vue global, intégrant la relation entre l’individu et l’esprit cosmique, entre l’individu et la conscience cosmique et entre l’énergie et la matière.
Selon l’Ayurvéda, la conscience et l’énergie se manifestent à travers cinq éléments : éther (espace), air, feu, eau et terre.
Cette représentation des cinq éléments se retrouve dans toutes les formes de matières. La combinaison des éléments nous amène à l’existence des 3 Doshas.
– L’éther et l’air se combinent afin de donner naissance au dosha Vata
– Le feu et l’eau se combinent afin de donner naissance au dosha Pitta
– L’eau et la terre se combinent afin de donner naissance au dosha Kapha

 

C’est à partir de ces trois doshas que l’Ayurvéda fait principalement son diagnostic de l’équilibre du corps et de son harmonie avec l’univers. La capacité d’auto-guérison de l’individu est fondamentale dans l’approche ayurvédique à travers l’alimentation, l’exercice, le yoga, la méditation et les massages. Ayurvéda Lyon

Les contres-indications

Attention cependant, selon la technique ayurvédique utilisée, il existe certaines contre-indications, notamment en cas d’allergies alimentaires (comme la phytothérapie), l’allergie à certaines huiles ou encore à certaines essence (aromathérapie).

Egalement en cas de bronchite, allaitement, rhume, toux, asthme, grippe, indigestion, vomissement, fièvre, diarrhée, règles ou après un repas copieux.

Bien sûr, en cas de grossesse, un massage ayurvédique n’est pas recommandé, tout autant que le recours à certaines essences et certaines plantes.

Pour être sûr(e) de vous, je suis à votre écoute pour vous accompagner et vous faire bénéficier de mes meilleurs conseils.

Thérapeute en soins Ayurvédiques

En tant que professionnelle de la médecine ayurvédique, j’ai la capacité de déterminer la constitution du client ainsi que de déceler ses déséquilibres. Mon objectif sera d’établir un bilan complet ayurvédique et de conseiller et guider le client en matière d’alimentation, de soin et plus globalement sur son hygiène de vie. Ma mission est de déterminer votre constitution natale puis l’état de votre déséquilibre pour mieux en trouver la cause. Je vous propose des cures et différents soins, pour réadapter votre style de vie. Pour découvrir tous mes tarifs, c’est ici que cela se passe. Ouvert tout au long de la semaine de 9h à 19h, je reste présente pour répondre à tous vos besoins.